Clicky



Bons Plans

iPad mini : Une parodie avec de nouveaux modèles de tablettes

Publié le | Modifié le

L’iPad mini était attendu, mais les consommateurs ont été un peu déçus, car l’appareil ne présenterait pas de caractéristiques novatrices, Apple se serait contenté de réduire la taille. Les prix ont également été un frein.

L’iPad mini a été conçu par Apple pour concurrencer les tablettes 7 pouces comme celle d’Amazon ou de Google. La Nexus 7 rencontre un réel succès, les nouvelles versions sont également attendues, car les prix appliqués restent compétitifs. Face aux nombreuses critiques, une parodie est apparue sur la toile et elle est assez sympathique. En reprenant le même concept que les vidéos de présentations d’Apple, Conan O’Brien vante les mérites de sa nouvelle tablette. Il se moque de la marque à la Pomme en dévoilant de nombreux iPad mini, ils sont déclinés en plusieurs tailles, ce qui donne une gigantesque famille.

Une parodie de l’iPad mini

C’est lors du talk-show sur TBS qu’il partage avec conviction ses nouveaux produits. Certes cette vidéo ne devrait pas plaire aux amateurs de la Pomme, mais c’est de l’humour et il faut reconnaître qu’elle est assez sympathique. Même si cette parodie se moque d’Apple, elle retranscrit parfaitement ce qui se produit sur le marché. Les fabricants se battent avec des tailles différentes, tous les produits sont miniaturisés ou alors agrandis. Dans le commerce, Samsung propose le Galaxy Note 2, qui n’est pas vraiment un Smartphone ni une tablette à cause de son écran. Le Coréen propose également un Galaxy S3 mini avec une dalle de 4 pouces pour concurrencer l’iPhone 5.

Apple avait un produit qui fonctionnait parfaitement avec l’iPad. Les fabricants se sont mis à proposer des tablettes de 7 pouces alors l’iPad a eu sa version mini. Certes, le nouveau format de la Pomme est un réel atout puisque l’appareil est décrit comme une petite merveille. L’iPad mini est capable de faire tout ce que l’iPad réalise. Certains attendaient également l’écran Retina, mais ils ont été déçus. La résolution est identique à son grand frère, il est donc capable de faire tourner de nombreuses applications. Mais le prix peut également être un frein, il est vendu dès 339 euros avec une capacité de 16 Go.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform