Clicky



Bons Plans

iOS grappille des parts de marché, en France notamment

Publié le

Alors qu’Android reste largement en tête des OS mobiles les plus utilisés, le système d’exploitation d’Apple, iOS, a progressé en fin d’année 2016.

Le cabinet Kantar Worldpanel vient de présenter ses chiffres concernant les parts de marché des OS mobiles pour les mois de septembre à novembre 2016. On constate que la fin de l’année dernière aura été profitable à Apple et son iOS, tandis que du côté d’Android, une légère baisse a été enregistrée.

iOS a gagné du terrain fin 2016

Si en 2016, pour la première fois la firme à la pomme a connu un recul des ventes de ses iPhone, en fin d’année, le système d’exploitation iOS a grappillé quelques points dans les parts de marché des OS mobiles. Cette tendance s’est vérifiée en France et dans la plupart des pays où Apple est présent.

Ainsi, la part d’iOS est passée à 24,5% durant les mois de septembre à novembre 2016. C’est 6,5% de mieux qu’en 2015 à la même période. Cette progression d’iOS est notamment due à l’arrivée sur le marché des iPhone 7 et 7 Plus. Du côté d’Android, on constate un léger recul des parts de marché. Elles atteignaient 71,9%, soit une baisse de 1,7% sur un an. Quant aux parts de marché de L’OS mobile de Microsoft, elles continuent de chuter. Elles ne représentaient plus que 3,6% au cours des mois de septembre à novembre 2016. Les autres systèmes d’exploitation mobiles ont quasiment disparu avec 0,1% des parts de marché.

La Chine boude Apple

En Europe la tendance est la même. Durant cette même période, iOS a progressé de 2,8% pour des parts de marché de 24,6%. En Australie, au Japon et aux Etats-Unis, même son de cloche. Parmi les pays étudiés par le cabinet Kantar Worldpanel il n’y a qu’en Chine que les parts de marché d’iOS reculent par rapport à l’an dernier, en passant de 25,3% à 19,9%. Dans ce pays, les parts de marché d’Android flirtent avec les 80%.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Axel / Begeek.fr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform