Clicky



Bons Plans

Attention, iOS 9.3.2 bloque certains iPad

Publié le | Modifié le

De nombreux utilisateurs d’iPad n’ont pas pu redémarrer leur appareil après l’installation d’iOS 9.3.2. Il est recommandé de ne pas se jeter sur l'installation de cette mise à jour.

Apple vient de déployer de nombreuse mise à jour pour ses différents appareils. Ainsi, tvOS 9.2.1, watchOS 2.1.1 ou encore iTunes 12.4 viennent corriger de nombreux bugs. Les idevices tournant sous iOS ont également reçu une mise à jour d’iOS avec la version 9.3.2.

Attention cependant avant de vous lancer dans cette update:  certains utilisateurs d’iPad auraient rencontré de sérieux problèmes après l’installation de la mise à jour.

Le dernier iOS bloque l’iPad de certains utilisateurs

Ce sont nos confrères de MacRumors qui ont relayé l’information. Après l’installation d’iOS 9.3.2 en OTG, certains utilisateurs n’ont jamais réussi à redémarrer leur tablette, cette dernière restant bloquée sur le logo iTunes qui nous invite à brancher l’appareil pour une restauration.

Seul soucis, c’est que la restauration est impossible, iTunes affichant à son tour un message d’erreur. Une erreur qui apparaît sous la référence « 56 ». En consultant la documentation de la marque à la pomme, on apprend que cette erreur 56 est liée à un problème de hardware. Pas très rassurant donc !

Le conseil : attendre un correctif

Selon MacRumors, ce sont surtout les possesseurs du tout nouvel iPad Pro 9,7 pouces qui sont touchés par le problème. On vous conseille donc d’attendre avant de vous jeter sur cette mise à jour. Pour le moment, Apple n’a pas publié de correctif qui prendra surement la forme d’une nouvelle version d’iOS.

Pour le reste, si votre appareil a réussi à redémarrer, iOS 9.3.2 est censé corriger les problèmes suivants :

  • un bug de qualité audio rencontrés par l’iPhone SE avec certains appareils Bluetooth,
  • un problème susceptible de faire échouer la recherche de définitions dans le dictionnaire,
  • un problème empêchant de saisir des adresses e-mail avec le clavier japonais Kana dans Mail et Messages,
  • un problème pour les utilisateurs de VoiceOver utilisant la voix Alex entraînant le changement de la voix pour la ponctuation ou les espaces,
  • en entreprise, un problème empêchant les serveurs MDM d’installer des applications B2B personnalisées.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform