Clicky



Bons Plans

IO Interactive devrait garder la licence Hitman

Publié le
Hitman devrait rester dans les mains du studio IO Interactive.

La licence Hitman devrait rester la propriété d'IO Interactive malgré le fait que le studio danois ne soit plus une filiale de l'éditeur Square Enix.

Si Square Enix a décidé de se séparer du studio IO Interactive (Eidos n’est pas concerné) à cause des mauvaises ventes des derniers opus de la licence Hitman, celle-ci devrait bien rester du côté de l’entreprise danoise à en croire les sources sûres du média allemand Gamestar. D’ailleurs, le studio basé à Copenhague devrait s’exprimer cette semaine via un communiqué de presse tout en continuant activement à trouver un nouvel investisseur avec l’aide de l’éditeur japonais Square Enix.

Le cliffhanger à la fin du dernier épisode le laissait déjà penser depuis de nombreux mois mais Gamestar avance également que la prochaine saison du reboot de Hitman sous la forme d’un jeu épisodique est pratiquement prête et qu’un lancement serait en principe prévu d’ici l’année prochaine. Pour ceux qui ne le savent pas, l’équipe de IO Interactive se compose de programmeurs et de mathématiciens, ainsi que de graphistes et d’animateurs venant de l’industrie du jeu vidéo ou bien d’écoles d’arts.

IO Interactive : de Eidos à Square Enix avant un nouvel éditeur

En mars 2004, IO Interactive a été racheté par le groupe Eidos, un des principaux producteurs et développeurs de jeux vidéo au monde, pour 23 millions de livres sterling. Une somme importante versée en cash et en actions avec, en fonction des performances, un versement supplémentaire de 5 millions de livres sterling sur quatre ans. En 2009, c’est Square Enix, qui en rachetant Eidos, prend le contrôle de IO Interactive. Le studio danois quitte finalement Square Enix en mars 2017 suite à des résultats financiers pas à la hauteur des espérances du groupe japonais.

Crédits Photos : IO Interactive
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform