Clicky



Bons Plans

Interview de Benjamin Suchar, le fondateur de Checkmymetro #leweb 10

Publié le

CheckMy!Metro est une application iPhone (compatible également avec l’iPod touch et l’iPad) qui fait du métro parisien un véritable terrain de jeu et d’échange. L’application permet aux utilisateurs de partager, commenter et communiquer sur leur environnement en temps réel.

En ” checkant ” les événements et actions qui accompagnent leur trajet, les utilisateurs du métro peuvent indiquer où se trouvent des musiciens, graffitis, publicités, coups de cœur, ou toute autre action dans le métro. Ils peuvent également signaler la présence de contrôleurs, afin de signaler aux autres utilisateurs du service où ils se trouvent.

Le fait de ” checker ” tous les événements et actions fait gagner aux utilisateurs un maximum de points et tickets pour devenir le meilleur ” checkeur “.

Dans son interview Benjamin Suchar le fondateur et PDG de checkmymetro nous explique comment lui est venue l’idée de créer ce service. Il nous présente également les différentes possibilités offertes par l’application, qui se veut avant tout être un moyen de partage entre les utilisateurs du métro.

Le PDG de la société nous présente ensuite le business model de la société qui gagne de l’argent grâce à la publicité classique, la publicité participative, la vente de contenu et avec le développement de Checkmy en marque blanche.

On a également quelques chiffres sur l’application qui a été téléchargée 11000 fois, 60 % des utilisateurs l’ouvre au moins 1 fois par semaine et 50% au moins 3 fois par semaine. Benjamin Suchar nous annonce pour conclure qu’une version 2.0 de l’application devrait sortir d’ici fin janvier.

Interview de Benjamin Suchar, le fondateur de Checkmymetro

(Interview réalisé par Benjamin Romei, Ronan D’Haese at Leweb10)

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform