Clicky



Bons Plans

Internet Explorer 9 : vers la fin du support des applications Google

Publié le

Google a décidé que ses applications web ne seraient plus optimisées pour Internet Explorer 9.

Voilà une nouvelle qui risque de toucher un nombre assez important d’utilisateurs, notamment en entreprise. Google a décidé d’arrêter d’optimiser ses applications web (les Google Apps ou encore Gmail) pour Internet Explorer 9. Pour mémoire, le même choix avait été opéré fin 2012 pour Internet Explorer 8 qui afficherait pourtant toujours plus de 20% de parts de marché.

Même chose pour la version 9 du navigateur qui représentait toujours cet été d’après NetMarketShare une part de marché de 9,69%. Ce fort chiffre s’explique notamment par le fait qu’IE10 et IE11 ne sont pas disponibles pour les utilisateurs toujours nombreux de Windows XP et Windows Vista, surtout en milieu professionnel. Pour ceux-là, il faudra donc se tourner vers une solution alternative.

En choisissant d’optimiser ses applications uniquement pour les deux dernières versions du navigateur de Microsoft, Google semble un peu brûler les étapes et pousser les internautes à utiliser un navigateur plus moderne (comme Chrome, au hasard). La firme précise que les utilisateurs d’IE9 seront notifiés et guidés vers d’autres solutions dans les prochaines semaines.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform