Clicky



Bons Plans

Internet est partout, même dans les ascenseurs

Publié le | Modifié le

Avant-propos : Cet article a été rédigé par Stéphane Gillet dans le cadre de la semaine Open Blog sur Vendeesign. Stéphane est passionné par Internet et par tout ce qui touche aux nouvelles technologies, il est auteur du blog stephanegillet.com

A l’heure où le web est omniprésent dans nos vies, les endroits du quotidien deviennent des cibles potentielles pour intégrer Internet un peu partout. A Alfortville, c’est un ascenseur qui vient récemment d’être connecté au web.

Une résidence cobaye vient d’être équipée de deux équipements ultra modernes pour permettre à ses habitants de consulter des informations concernant le bailleur du bâtiment, de demander des services entre voisins ou tout simplement publier une petite annonce en utilisant une connexion Internet.

Aujourd’hui ce sont 450 habitants qui ont cette technologie à disposition, un écran composé de quatre rubriques affichent des informations précises sur l’opérateur des ascenseurs, sur les commerçants du quartier et sur les échanges entre voisins.

L’écran présent dans les ascenseurs est uniquement destiné à une consultation, les habitants ne peuvent pas interagir directement sur le contenu. Un réseau social permet d’accéder et de mettre à jour les informations entre voisins.

Après ce projet pilote, cet ascenseur sera étendu à d’autres résidences de la ville. D’autres villes vont surement suivre cette idée qui est un bon moyen de communication entre voisins et qui met en avant le web dans les endroits les plus insolites.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform