Clicky



Bons Plans

Instagram propose enfin la gestion multi-comptes

Publié le
Instagram Instagram

Instagram aura pris son temps, mais il est enfin possible d'utiliser le service avec plusieurs comptes sans avoir à se déconner/reconnecter.

Aujourd’hui, sur Android et iOS, Instagram passe en version 7.15. Derrière cette numérotation mineure se cache pourtant une fonctionnalité en test depuis quelques semaines et réclamée de très longue date : la gestion des multi-comptes.

Le soulagement des community manager sur Instagram

Concrètement, jusqu’ici un utilisateur disposant de plusieurs comptes devait se déconnecter de l’un puis se connecter à l’autre afin de changer. Ni pratique ni idéal côté sécurité pour les internautes ayant accès à un compte d’entreprise par exemple. Mais ça, c’était avant.

Désormais il est possible d’avoir accès à 5 comptes Instragram maximum dans l’application et de passer de l’un à l’autre directement via son profil. Le site précise que les notifications de l’ensemble des comptes peuvent être affichées, mais qu’il est toujours possible de les ajuster. Pour ajouter (ou supprimer) un compte, il suffit de se rendre sur son profil et d’appuyer sur l’icône de roue ou les trois points en haut à droite.

multi-comptes Instagram

Une gestion assez basique

Cependant, contrairement à la plupart des réseaux sociaux concurrents, la seule solution pour accéder à un autre compte que le sien est de renseigner un nom d’utilisateur et un mot de passe. Il n’est en effet pas question qu’un utilisateur soit désigné comme administrateur d’un compte et donne ou révoque l’accès à d’autres utilisateurs sans avoir à dévoiler les identifiants. Espérons que cela fera l’objet d’une future mise à jour.

Pour plus d’infos sur la gestion du multi-comptes direction cette FAQ, tandis que pour télécharger Instagram ça se passe évidemment sur le Play Store pour Android et l’App Store pour iOS.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform