Une initiative écologique nantaise mise en avant par Mark Zuckerberg
Le groupe "Run Eco Team" du nantais Nicolas Lemonnier s'est fait remarquer par le patron du réseau social.
Comment se faire un bon coup de publicité ? Les petites annonces ? Des publicités à la télévision ? Une vidéo qui fait le buzz ? Essayez un partage de Mark Zuckerberg, le patron de Facebook et ses 82 millions d’amis. C’est le rêve qu’a connu Nicolas Lemonnier, un nantais à l’origine du groupe “Run Eco Team” à l’occasion de Noël. Le fondateur du réseau social, séduit par le concept : “un run, un déchet”, en a fait son coup de cœur de fin d’année.
Une vidéo de promotion
Tout commence le 4 janvier dernier. Mark Zuckerberg qui aime se lancer des défis, annonce qu’il va courir 365 miles pendant l’année 2016. Il lance un groupe intitulé “A Year of Running” (qui réunit aujourd’hui plus de 120.000 personnes), pour que les internautes s’associent à son initiative.
Parmi les coureurs, Nicolas Lemonnier, un nantais de 34 ans. Mais, il va plus loin en lançant l’opération “Un run, un déchet”. A chaque fois qu’il court, il ramasse un déchet et invite les autres joggeurs à l’imiter. Séduit par l’idée, Mark Zuckerberg a donc décidé d’en faire la promotion comme il l’explique sur sa page Facebook. « Une de mes histoires favorites est celle, en France, de Nicolas Lemonnier, qui a commencé à ramasser des déchets pendant ses courses et a posté ses photos sur le groupe. Beaucoup de personnes ont commenté et aimé ses photos, alors Nicolas a créé un groupe appelé ‘Run Eco Team’ qui regroupe maintenant plus de 1500 membres qui nettoient leurs villes lorsqu’ils courent.»
Courir avec Zuckerberg
L’initiative a été préparée depuis plusieurs mois puisque le coureur nantais a été contactée par les équipes de Facebook en juin dernier. Une vidéo pour mettre en avant son initiative a alors été réalisée. L’occasion d’apprendre qu’il a commencé à courir alors que sa femme était enceinte mais aussi le développement de son aventure.
Nicolas Lemonnier n’a pas fini de rêver. Son prochain objectif ? Courir avec Mark Zuckerberg pour montrer que son concept concerne tout le monde.