Clicky



Bons Plans

Infographie #ObservatoireAxa : Les Français et les objets connectés

Publié le
info_objetconnecte_

Nouvelle étude d'Axa autour des objets connectés, les Français y seraient très sensibles.

Axa revient cette année avec son #ObservatoireAxa sur les rapports entre les Français et les objets connectés. Accros aux réseaux sociaux et forums clients Jeunes, familles ou séniors, les Français sont parfaitement équipés : tous ou presque détiennent désormais un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Plus de 90% des internautes consultent les commentaires avant d’effectuer leurs achats et 75% sont inscrits sur au moins un réseau social (parmi lesquels plus de 6 séniors sur 10…), Facebook en tête avec 68%, suivi de Google+ avec 20% et Twitter pour 16%.

80% des Français pensent qu’ils feront partie du quotidien de demain

Au niveau des objets connectés, les Français montrent un grand intérêt puisque 80% pensent qu’ils feront partie du quotidien de demain, 69% pensent qu’ils permettront d’être à la pointe du progrès et enfin 64% pensent qu’ils « révolutionneront » la vie.
De plus, 88% des Français sont séduits par au moins un domaine d’application des objets connectés. Les équipements qui protègent, alertent ou rassurent sont les plus plébiscités, notamment : l’alerte en cas d’accident de la route pour 63%, l’alerte en cas de chute, malaise ou angoisse pour 60%, et la protection de leur habitat pour 53% d’entre eux…Pour le moment nous serions 1 français sur 5 à posséder un objet connecté mais cela risque d’augmenter rapidement vu la tonne de nouveaux produits qui arrivent !

Cliquer sur l’image pour voir l’étude au complet :
info_objetconnecte_DEF

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform