Clicky



Bons Plans

Infographie : Google vs Apple

Publié le | Modifié le

Le choc des titans en une infographie !

On ne parle que de Apple et de Google lorsqu’on parle système d’exploitation mobile, mais savez-vous tous les chiffres qui gravitent autour et qui domine l’autre ? Cette infographie répondra ainsi à toutes les questions que vous vous posez.

Ainsi Apple vaut toujours plus que Google en capitalisation boursière mais Google est jeune puisqu’il n’a que 16 ans comparé à Apple qui en a maintenant 40. La guerre entre les deux mastodontes se joue aussi sur les idées et on retrouve l’iPhone, le Macbook Air, Ping et l’iPad contre Android, Wave, Streetview et Google Instant. Passé ce choc des idées, on retrouve le match Apple TV vs Chromecast, ce dernier n’a pas encore dévoilé tout son potentiel et on se demande quand Google va enfin décider à le commercialiser plus largement…

L’infographie parle aussi des parts de marché des deux systèmes d’exploitation mobile où Apple domine toujours dans le trafic web et l’argent dépensé sur le store alors que Android domine avec 79% de part de marché ! Les applications les plus téléchargées des deux côtés concernent les jeux vidéo avec une plus grande proportion chez les utilisateurs d’iOS que sur Android. Enfin on termine sur un sondage d’opinion sur la sécurité des mobiles où pour la majorité des personnes (84%) iOS serait plus sécurisé que Android.

Google contre Apple : l’ultime combat ?

Désormais (selon le site à l’origine de l’infographie) la bataille entre Google et Apple se jouera sur les smartwatches et des plus grands appareils chez Apple tandis que Google tentera de percer avec ses Google Glass et peut-être dans les maisons grâce au rachat de Nest. On a hâte de découvrir la suite…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform