Clicky



Bons Plans

Infographie : dans l’esprit des femmes qui jouent en ligne

Publié le | Modifié le

Selon un sondage réalisé par Harris Interactive sur 2000 adultes américains, le jeu vidéo en ligne aurait des effets bénéfiques insoupçonnés sur les femmes. 55% d’entre elles seraient des gameuses contre 45% pour les hommes.

L’étude révèle que 57% des joueuses en ligne avouent avoir des relations sexuelles au moment de l’étude (enfin pas au moment même hein), contre 52% des non-joueuses. Elles déclarent également avoir au moins un rapport sexuel par semaine à 38% contre 34% pour les non-joueuses.

Les joueuses seraient plus sociales, puisque 42% se socialiseraient une fois part jour avec une personne contre 31% des non-joueuses. Elles seraient également selon cette étude, plus actives sur les réseaux sociaux puisque 86% des femmes qui jouent en ligne utilisent les médias sociaux au moins une fois chaque jour, contre 71% des non-joueuses.

Les gameuses affirment enfin jouer pour se soulager du stress à 61%, pour s’occuper à 58%, pour se vider la tête à 58% et à 16% pour se connecter avec les gens.

Source : Game House
Via : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform