Clicky



Bons Plans

Ikéa lance le catalogue en réalité augmentée

Publié le

Le catalogue 2014 de Ikea est équipé d'une petite nouveauté : une application pour visualiser les meubles en réalité augmentée chez vous.

C’est toujours un risque : lorsqu’on achète un meuble en boutique, on réalise parfois qu’une fois installé chez soi, il ne convient pas du tout à son intérieur. Et il est bien souvent trop tard.

Avec sa nouvelle application, Ikea a trouvé une solution. Le catalogue de sa nouvelle collection couplé à une application pour smartphone et tablette, vous permet de visualiser les meubles chez vous en réalité augmentée.

Le système est simple : vous posez le catalogue à l’endroit où vous souhaitez placer votre meuble. Vous lancez l’application et vous pouvez visualiser votre pièce avec le meuble en question.

Ikea : vers la fin des disputes conjugales dans les magasins de meubles

L’application est gratuite et disponible pour Android et IOS à partir du 25 août. Ikea explique avoir eu l’idée de cette application après avoir lu les résultats d’une étude qui annonçait que 14% de ses clients achetaient des meubles de la mauvaise taille pour leur intérieur et que 70% d’entre eux n’avaient aucune idée de la taille dont ils disposaient dans leur intérieur.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform