Clicky



Bons Plans

IFA 2015 : Wacom dévoile un bloc-notes d’un nouveau genre

Publié le

Wacom, une société connue pour ses tablettes graphiques présentait le Bamboo Spark, un bloc-notes un peu spécial, sur son stand de l'IFA 2015 à Berlin.

Wacom va révolutionner la prise de notes avec le Bamboo Spark, un bloc-notes intelligent. Ce bloc-notes vous permettra d’écrire, de faire des schémas ou encore des dessins, sur du papier normal et les envoyer vers votre tablette ou smartphone par exemple.

Bamboo Spark : le premier bloc-notes intelligent

Le Bamboo Spark de Wacom va peut-être devenir votre meilleur allié et vous faire vous débarrasser de votre bloc-notes classique. Il se présente comme un porte tablette avec à droite un espace pour un bloc de papier normal au format A5 (148×210 mm) et à gauche un espace pour y déposer votre smartphone ou tablette. Il est accompagné d’un stylo à bille avec une encre spécial. Vous allez pouvoir prendre des notes comme sur un bloc-notes classique et  les envoyer automatiquement au format numérique vers votre smartphone, tablette ou encore dans l’espace Cloud de Wacom, d’une simple pression sur un bouton situé près de la reliure. Il est également possible de les enregistrer dans la mémoire du Bamboo Spark, qui peut recevoir une centaine de page, afin de les synchroniser plus tard.

Wacom utilise la résonance magnétique

Pour réussir cette prouesse, Wacom utilise la résonance magnétique. Le stylet ne nécessite ni pile, ni batterie, il faudra juste recharger l’encre une fois que la réserve sera épuisée (10 euros les 3 recharges). Le bloc-notes est accompagné de son application qui est compatible avec les dispositifs iOS et Android et est rechargeable via USB. Son autonomie est d’environ 8 heures. Il sera proposé en 3 formats : tablette, iPad Air 2 ou smartphone et pèsera entre 535 et 670g.

A l’heure actuelle le Bamboo Spark n’est pas encore commercialisé, Wacom n’ayant pas donné de date exacte. Son prix sera de 160 euros.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform