Clicky



Bons Plans

IFA 2012 : HP annonce l’Envy X2, une tablette PC sous Windows 8

Publié le | Modifié le

Lors de l’IFA 2012 qui a lieu à Berlin HP a présenté l’Envy X2, il s’agit d’une tablette tactile convertible en ordinateur portable une fois connectée à une station d’accueil qui fait office de clavier.

La tablette seule fait 660 grammes pour une épaisseur de 8,5 mm, elle dispose d’un écran de 11,6 pouces affichant une définition de 1366 x 768, une caméra frontale 720p ainsi qu’une autre au dos avec un capteur de 8 mégapixels et des enceintes Beats Audio. Il sera possible d’étendre les 32 ou 64 Go (selon la version) d’espace de stockage interne par une carte microSD.

En plus du processeur Intel dont les spécifications techniques n’ont pas encore été dévoilées, on sait qu’il faudra compter sur 2 Go de mémoire vive, une puce NFC, du Bluetooth et du WiFi.

La tablette qui tourne sous Windows 8 devrait bénéficier d’une autonomie conséquente, de “beaucoup plus de huit heures” selon HP.

Avec la station d’accueil l’épaisseur mesurée est de 19 mm et le poids total atteint 1,4 kg. Celle-ci intègre une batterie, de l’USB 3.0, un clavier et une sortie HDMI.

La sortie de ‘Envy X2 est prévue en fin d’année, le prix de l’appareil reste pour le moment encore inconnu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform