Clicky



Bons Plans

IFA 2011 : La 3D sans lunette à l’essai…

Publié le

Lors de l’IFA 2011, on peut dire que la 3D a été pas mal mise en avant, avec un grand nombre de lunettes à disposition à côté de chaque téléviseur ou encore des consoles à disposition pour tester des technologies permettant de jouer à deux sans écran scindé. Mais au delà de ce nombre incalculable de lunettes 3D, certains téléviseurs permettaient de voir de la 3D sans lunettes.

Toshiba s’est de son côté lancé un défi en proposant son téléviseur 55ZL2, un écran de 55″ (139cm, 3 840 x 2 160 pixels) capable d’afficher des images 3D sans lunettes.

Le constructeur souhaite avec cette TV être le premier sur le marché de la 3D sans lunettes. Il semblerait cela dit que, pour la qualité, ce ne soit pas encore pour tout de suite… Si la TV est bien capable d’afficher de la 3D sans lunettes, le résultat n’est pas vraiment exceptionnel et le tout manque de profondeur et de finesse, c’est par ailleurs assez insupportable sur du long terme. Bon, si jamais vous êtes vraiment intéressé par un écran 3D sans lunettes, sachez que le Toshiba 55ZL2 sera disponible fin 2011 dans le monde pour quelques 8 000 euros… un petit investissement !

De son côté, le stand de Philips a lui aussi mis en avant un écran capable d’afficher de la 3D sans lunettes. N’ayant pas pu tester moi même la TV de Toshiba je ne saurais vous dire si c’est mieux, mais j’ai trouvé le résultat vraiment bon. Impossible de voir la TV, seul l’écran était visible et on ne pouvait pas s’en approcher… Seul un capteur, au bas de l’écran, nous indiquait les positions idéales pour profiter au maximum de la technologie.

Une fois positionné au bon endroit, l’effet 3D est vraiment saisissant et ne semble pas plus fatiguant qu’un film au cinéma avec des lunettes !

Tant qu’on parle de Philips, aucun rapport avec la 3D, mais ils ont présenté un tout nouveau PicoPix, le petit rétroprojecteur WVGA. Celui-ci diffuse une image tout à fait correct et peut même tenir 2 heures sur batterie pour un max de tranquillité pendant votre film. Super produit qui sera dispo pour environ 300€ tout comme son prédécesseur.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform