Clicky



Bons Plans

Ice Scream Sandwich est installé sur moins de 16% des appareils Android

Publié le

Selon les derniers chiffres que Google a fourni aux développeurs, la version 4.0 Ice Cream Sandwich d’Android serait présente sur un peu moins de 16% des appareils Android.

Chaque mois, Google rend publique les données concernant la répartition des différentes versions de son OS mobile. Sur le site dédié aux développeurs ICS, nous pouvons donc constater le taux d’implantation de la dernière version majeure d’Android. Avec une hausse de plus de 5 points par rapport au mois dernier, Ice Cream Sandwich détient désormais 15,9% de parts de marché au 1er aout 2012.

On peut saluer la hausse pour cette version 4.0 d’Android, mais elle reste bien en dessous de ce que l’on pourrait espérer, et d’ailleurs loin derrière la version 2.3 Gingerbread qui est présente sur 60,6% des mobiles Android.

Notez aussi que Jelly Bean, dernière version en date d’Android, a fait une entrée très timide avec seulement 0,8% de parts de marché actuellement.

Motorola expliquait il y a quelques semaines qu’il fallait s’en prendre principalement aux opérateurs pour ces longues attentes avant les mises à jour. Cela dit, on regrette que Google n’ait pas mis en place une solution plus efficace pour la mise à jour des terminaux équipés de son OS. En comparaison, iOS connait un taux d’implantation bien plus important avec plus de 75% des terminaux équipés par la dernière version iOS 5.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform