Clicky



Bons Plans

Hugvie : le coussin pour des câlins longue distance

Publié le | Modifié le
Le Hugvie pour madame, le Hugvie pour monsieur.

Il sera bientôt possible d'étreindre votre smartphone durant vos conversations. Vous pourrez le faire si vous placez votre mobile au sein du Hugvie, une coussin humanoïde censé rendre les conversations plus détendues et chaleureuses avec vos interlocuteurs.

On sait les nippons en mal de contacts humains. Avec le Hugvie, ils vont pouvoir se rapprocher les uns des autres en utilisant… un coussin humanoïde.

Un coussin à smartphone qu’il faut enlacer

Le Hugvie est une sorte de coussin très doux et léger de forme grossièrement humanoïde, du gabarit d’un enfant de moins de 2 ans. Il est muni, dans sa tête, d’une pochette dans laquelle on loge un téléphone mobile. Le Hugvie devient alors comme le prolongement naturel du terminal car il est équipé d’un microphone et d’un vibreur. Ce vibreur transmet des pulsations et des vibrations. Le but est d’enlacer le Hugvie durant les conversations afin de ressentir les vibrations contre soi, ce qui est censé simuler un contact rapproché avec l’interlocuteur à l’autre bout du “fil”.

Capture d'écran sur le site du constructeur du Hugvie.

Capture d’écran du site geminoid, constructeur du Hugvie.

Le Hugvie est intelligent. En fonction du ton de la voix de l’interlocuteur, le Hugvie va jouer sur la nature des vibrations transmises. Ainsi, si l’intonation de la voix monte, les vibrations vont se faire plus fortes, comme pour simuler une élévation du rythme cardiaque.

Pour vivre plus intensément les contacts à distance

L’intérêt premier de cet étonnant gadget est de relaxer les utilisateurs lors de leurs conversations téléphoniques. A enlacer ainsi le coussin de forme humaine durant les appels, on joint au sens de l’ouïe celui du toucher, ce qui crée instantanément une sensation de proximité et tend à ré-humaniser (à l’aide d’un humanoïde !) les contacts à distance.

Les concepteurs de ce coussin pour smartphone parlent ainsi de leur création : “Hugvie donne réellement la sensation de serrer l’autre personne dans ses bras, impression que ne confère pas seul un mobile. Nous avons réalisé qu’en serrant un androïde dans ses bras lors de l’interaction avec un correspondant, l’ouïe et le toucher étaient exacerbés“.

Le projet Hugvie est passé par différents prototypes, les tous premiers ressemblant davantage à des robots troncs humanoïdes qu’à des coussins sympathiques. Le Hugvie définitif sera mis en vente au Japon dès septembre prochain à un prix avoisinant les 72 euros (10 000 yens).

Source : 01Net
Crédits Photos : Geminoid.jp
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform