Clicky



Bons Plans

Huawei et la marque d’appareils photo Leica signe un partenariat

Publié le
Huaei Huaei

Le fabricant de smartphones chinois Huawei et la fameuse marque allemande spécialisée dans la photographie, Leica, viennent de signer un partenariat à long terme.

Huawei et Leica veulent réinventer la photographie sur mobile, le fabricant chinois et la marque allemande viennent d’annoncer avoir signé un partenariat. Ainsi les 2 compagnies vont travailler ensemble au développement de nouvelles optiques destinées au domaine des smartphones.

Huawei et Leica : un partenariat sur le long terme

Huawei est actuellement le 3ème fabricant de smartphones au monde, derrière les indétrônables Samsung et iPhone. Leader en chine, la société n’est pas encore reconnue au niveau du marché mondial, ce partenariat avec Leica, le fabricant allemand d’appareils photo très réputé, pourrait bien lui servir de carte de visite.

Ce partenariat permettrait sans doute à Huawei de prendre encore plus d’importance face à ses concurrents et à Leica de ne pas manquer le coche, de plus en plus d’utilisateurs délaissent les appareils photos classiques et préfèrent utiliser leur smartphone pour prendre des clichés. Leica avait déjà travaillé avec un autre fabricant de smartphones, Nokia. Le fabricant allemand coopère également avec Panasonic sur les Lumix.

« Réinventer la photographie sur smartphone »

Huawei et Leica annoncent d’emblée leurs grandes ambitions : « réinventer la photographie sur smartphone« . Le PDG de Leica Camera, Oliver Kaltner, expliquait : « L’alliance stratégique entre Huawei et Leica Camera démontre la volonté de nos deux marques à dépasser les frontières technologiques existantes… Le partenariat technologique avec Huawei offre à Leica Camera une excellente occasion d’apporter son expertise optique dans un nouveau segment de produits. Les smartphones sont devenus incontournables dans l’univers de la photographie et ouvrent la voie pour Leica à de nouveaux champs d’application. »

De son côté, le PDG de Huawei, Richard Yu, déclarait : « Avec Leica, nous associons innovation et design, proposons une nouvelle expérience utilisateur et innovons pour offrir une qualité d’image exceptionnelle. Leica est une légende dans l’univers de la photographie et pour nous, aucun autre fabricant n’a autant révolutionné cette industrie qu’eux.« 

Source : cnetfrance.fr
Crédits Photos : Kārlis Dambrāns/Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform