Clicky



Bons Plans

Huawei Honor 7i : un capteur photo ingénieux

Publié le

Honor, la filiale de Huawei vient de dévoiler son nouveau smartphone baptisé Honor 7i. Sa particularité : un capteur photo rotatif !

Honor, la filiale du fabricant de smartphone chinois Huawei, a dévoilé un peu plus tôt dans la semaine le nouveau Honor 7i. C’est un appareil qui vise le marché milieu de gamme et qui ne propose qu’un seul capteur photo mais celui-ci est capable de pivoter à 180 degrés pour faire des selfies.

Honor 7i : un appareil photo rotatif

Les selfies sont tellement à la mode qu’il est difficile de penser qu’un fabricant ne puisse doter ses terminaux que d’un seul capteur photo dorsal. Bien que le capteur en façade soit généralement moins performant que le capteur principal qui se trouve à l’arrière des smartphones, il est très utilisé des adeptes des selfies.

Huawei, au travers de sa filiale Honor, innove avec son Honor 7i. L’appareil n’est équipé que d’un seul capteur photo à l’arrière mais celui-ci peut basculer vers l’avant pour prendre des selfies. Un système ingénieux et finalement assez simple, qui permet en outre d’étendre l’écran. Le capteur photo de 13 mégapixels, grand angle, dispose d’une lentille f2 et d’un flash LED.

Ce système innovant va peut-être faire des émules chez les autres grands constructeurs. On avait déjà vu un système similaire sur des téléphones sortis il y a déjà 10 ans mais jamais encore sur les modernes smartphones.

Les caractéristiques techniques ne sont pas en reste

Bien que le smartphone Honor 7i soit plutôt considéré comme un terminal de milieu de gamme, ses caractéristiques n’en sont pas moins intéressantes. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 616 cadencé à 1,5 GHz et de 3 Go de mémoire RAM. L’écran de 5,2 pouces propose une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels). Il dispose d’un espace de stockage de 32 Go qu’il est possible d’étendre en installant une carte MicroSD. Enfin, l’appareil qui mesure 141.6×71.2×7.8mm et pèse 160 grammes fonctionne sous Android Lollipop 5.1 avec EMUI 3.1.

Le Huawei Honor 7i sera commercialisé à un prix d’environ 270 euros en Chine. Aucune date n’a été communiquée quant à sa sortie dans le reste du monde.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform