Clicky



Bons Plans

HTC : le One M9 Photo Edition disponible en France

Publié le | Modifié le

Avec le One M9 Photo Edition commercialisé aujourd'hui, HTC a décidé d'essayer de réparer les principaux défauts de son flagship de 2015.

Lors de notre test du HTC One M9 l’été dernier, nous écrivions notamment “Capteur photo quelconque” et “Ça chauffe un peu”. Nous n’étions visiblement pas les seuls à faire ces reproches au smartphone puisque le constructeur a lancé aujourd’hui un France une nouvelle déclinaison de son terminal malgré la récente mise en avant du HTC 10. Le HTC One M9 Photo Edition, qui n’est qu’un autre nom du HTC One M9 Prime Camera Edition dévoilé il y a quelques semaines, vient en effet retoucher son capteur photo et d’autres éléments.

Une version au rabais du HTC One M9

Ainsi, si HTC conserve assez logiquement le corps en métal et l’écran Full HD de 5 pouces, le fabricant commence par changer son capteur photo dorsal. Adieu les 20 MP et bonjour les… 13 MP. Cette baisse de qualité n’en est pas vraiment une puisque l’ouverture passe à f/2.0 et la stabilisation optique fait son entrée. Le capteur frontal lui reste à 4 MP avec technologie UltraPixel.

Ensuite, pour potentiellement réduire la chauffe, le HTC One M9 Photo Edition abandonne son SoC Snapdragon 810 pour un MediaTek Helio X10 (octocore cadencé à 2 GHz). Là où la chute est en revanche bien concrète, c’est au niveau de la mémoire. La RAM passe de 3 Go à 2 Go et l’espace de stockage est divisé par deux pour ne proposer que 16 Go extensibles via carte SD.

Une stratégie… étonnante

Avec ces caractéristiques majoritairement inférieures à celles du HTC One M9 classique et son prix pas beaucoup plus bas (449 euros pour le One M9 Photo Edition contre un peu moins ou un peu plus pour le One M9 selon les revendeurs), difficile de voir l’intérêt de cette itération, d’autant qu’elle est toujours propulsée par Android 5.0 Lollipop.

Quoi qu’il en soit, le HTC One M9 Photo Edition est disponible en exclusivité chez Darty et arrivera le 20 juin chez les autres.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform