Clicky



Bons Plans

HTC One M8S : Le vaisseau amiral de HTC en réduction

Publié le | Modifié le

Le HTC One M8S est proposé à 299€ sur Rue du Commerce, grâce à une offre de remboursement.

Le dernier-né des flagship de la marque taïwanaise propose une configuration musclée, pour espérer reprendre des parts de marché à ses principaux concurrents, Sony et Samsung.

Le HTC One M8S embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 801 (Quad-core @ 2.3 Ghz) épaulé par un GPU Adreno 330, 2 Go de mémoire vive, 16 ou 32 Go de stockage interne (extensible via microSD) et un écran 5″ affichant une résolution Full HD 1080p. Côté prise d’images, on retrouve un double capteur photo à l’arrière permettant d’assurer des mises au point réussies en moins d’une seconde, ainsi qu’un capteur de 5 Mpx en façade. On retrouve également deux haut-parleurs en façade, et côté connectivité, le Bluetooth 4.0, du WiFi, du GPS, de la 4G LTE et une batterie 2600 mAh, le tout dans seulement 160 grammes.

Offre disponible ici

Une surcouche logicielle agréable

Le HTC M8S tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche HTC Sense revue en version 6. Rien de dépaysant pour les habitués, avec une ergonomie globale qui a le mérite de ne pas dérouter les novices. À noter sur la surcouche, la présence de Blinkfeed, un agrégateur de news, et de Motion Launch, une fonction qui permet d’interagir avec le smartphone sans toucher les boutons : déverrouiller le smartphone en glissant le doigt sur l’écran, le sortir de veille en tapotant deux fois dessus, ou encore prendre un appel en portant le téléphone à l’oreille sont autant de gestes intégrés au smartphone.

Côté design, HTC propose un smartphone qui a de l’allure, avec une coque unibody en métal brossé, qui est peu sensible aux rayures et à la casse, un design repris au HTC One édition 2013. Le smartphone est proposé à 299€ sur Cdiscount grâce à une offre de remboursement, mais il n’y en aura pas pour tout le monde !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform