Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

HP réfléchit à une tablette dotée d’une puce Tegra 4 sous Android

Publié le
HP

HP serait sur le point de se lancer un nouveau défi. Il consiste à proposer aux amateurs de high-tech une tablette haut de gamme fonctionnant avec Android. La puce Tegra 4 proposée par Nvidia pourrait également être de la partie.

HP ne souhaite pas renoncer à ce secteur prometteur. Le monde de la tablette rencontre un réel succès alors le fabricant aurait décidé de tenter une nouvelle fois l’aventure. C’est Read Write qui révèle cette information. HP ne voudrait pas se concentrer uniquement sur des appareils fonctionnant avec le dernier OS de Microsoft, à savoir Windows 8. Le site cite donc deux sources qui indiquent que le groupe informatique serait sur le point de réfléchir à la conception d’un modèle disposant d’une des puces les plus puissantes, la Tegra 4, qui est proposée par Nvidia. Parallèlement à cette information, The Verge est venu enrichir la discussion, un Smartphone serait également dans les cartons. HP pourrait donc s’éloigner une nouvelle fois de Microsoft, qui était son partenaire récurrent depuis de nombreuses années. Le groupe avait déjà fait une petite infidélité avec le Chromebook. Pour l’instant, HP ne veut pas commenter les informations avancées par les deux sites.

HP traverse une période difficile

La nouvelle tablette d’HP pourrait susciter l’intérêt des amateurs de high-tech, car elle abriterait l’un des premiers processeurs quad core qui utilise l’architecture ARM du Cortex A15. Ces deux développements pourraient également redonner un coup de fouet au groupe qui a des difficultés à se reconvertir. Certains spécialistes estiment que HP est dans une « ère post PC ». Face à cette situation compliquée, un plan de réduction des effectifs a été mis en place, le groupe informatique avait même envisagé son retrait dans le domaine des ordinateurs personnels. Il aurait simplement continué sa route en proposant des équipements et services professionnels. Avec un Smartphone et une tablette haut de gamme, HP pourrait donc renouer avec le succès. Toutes ces informations sont des rumeurs, il faut donc les prendre avec des pincettes, car le principal intéressé n’a absolument pas commenté les données.

Une présentation au MWC ?

Pourquoi HP ne fait-il pas appel à Microsoft ? Certains estiment que les tablettes sous Windows 8 comme la Surface n’ont pas encore trouvé un public. Des spécialistes ont également émis des critiques assez sévères. Le président du département HP PC (Todd Bradley) avait indiqué en novembre dernier que « Ce n’est que du bricolage sur médiatisé, sans atout ». Cela explique peut-être son éventuel changement de direction en allant frapper à d’autres portes. Il faudra patienter pour en apprendre davantage sur cette tablette haut de gamme. Certaines rumeurs annoncent que le groupe HP pourrait déjà la dévoiler au Mobile World Congress, qui aura lieu à la fin du mois de février.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : HP réfléchit à une tablette dotée d’une puce Tegra 4 sous Android sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform