Clicky



Bons Plans

Houdini & Doyle : la série est annulée par la Fox

Publié le

La série télévisée Houdini & Doyle n'a pas été reconduite pour une saison 2 à cause d'une audience désastreuse.

La Fox a annoncé l’annulation de la série télévisée Houdini & Doyle étant donné que la première saison composée d’une dizaine d’épisodes n’a jamais vraiment séduit les téléspectateurs des chaines ITV, Global et enfin Fox. Pire, le final de cette dernière n’a même pas atteint les deux millions de téléspectateurs malgré une diffusion fin mai au Royaume-Uni et début juillet aux USA.

En annulant la série télévisée policière en dix épisodes de 42 minutes créée par David Titcher et David Hoselton, la chaine américaine Fox met également fin au développement d’une saison 2 qui aurait pu voir le jour dans la mesure où le scénario était pratiquement prêt.

Houdini & Doyle : l’échec d’une production co-produite par la FOX, iTV et Global

Alors que Harry Houdini, le célèbre illusionniste, est un esprit cartésien, Sir Arthur Conan Doyle, le créateur de Sherlock Holmes, cherche à prouver l’existence de la vie après la mort. Dans le Londres du début du 20ème siècle, les deux hommes s’associent dans la série télévisée Houdini & Doyle pour enquêter sur des crimes intégrant des éléments surnaturels, avec l’aide d’une jeune policière, Adelaide Stratton…

Conan Doyle s’était bien lié d’amitié pendant un temps avec le magicien américain, bien que les deux hommes ne partageaient pas le même point de vue sur le spiritisme. Houdini insistait sur le fait que les médiums étaient tous des escrocs, Conan Doyle était convaincu du contraire et croyait au paranormal.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform