Clicky



Bons Plans

Hohm : Le service de Microsoft pour économiser de l’énergie

Publié le | Modifié le

Pas de doute l’économie est vraiment à la mode, et les géants du Web l’ont vraiment compris, après Google c’est au tour de Microsoft de sortir un service destiné à économiser l’énergie et réduire sa facture d’électricité. Le service est baptisé Hohm ( en réponse au film de Yann Arthus Bertrand Home ? ).

C’est quoi Hohm ? C’est donc un service en ligne gratuit qui permet aux particuliers et aux entreprises de mieux gérer leur consommation électrique et ainsi de réduire leurs factures. Le service est en version Beta depuis hier, l’inscription est simplifiée, c’est après l’inscription que cela se complique.

En effet après l’inscription il faut répondre à environ 200 questions, qui ont pour but de diagnostiquer votre consommation d’énergie et donc de vous proposer en retour des suggestions pour améliorer votre consommation en énergie. Le service ne propose pas de solution miracle, ce sont juste des conseils qui vous seront donnés pour essayer de réduire votre facture et en même temps de respecter l’environnement. Le service met aussi à disposition un flux RSS d’actualités.

Ce que j’en pense : Alors bien que Hohm soit une excellente idée, comme d’habitude Microsoft est encore en retard, en effet Google à déjà lancé récemment un service un peu plus complet : PowerMeter , qui lui vous fournit un widget qui une fois installé sur votre ordinateur permet de visualiser en temps réel sur un ordinateur la quantité d’électricité consommée dans la maison. Par contre PowerMeter nécessite l’installation d’un boitier transmetteur pour recueillir les informations. Alors oui Microsoft à annoncé qu’il allait commercialiser prochainement le même type d’application que Google, mais pour le moment il est encore en retard.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform