Hausse des ventes d’iPhone au dernier semestre 2011
Nielsen explique que les bons chiffres d'Apple montre l'impact qu'a eu sur les consommateurs le lancement de l'iPhone 4S.
Selon les résultats de l’étude faite par Nielsen, lors des trois derniers mois 44,5 % des consommateurs américains ayant acheté un nouveau smartphone ont choisi l’iPhone d’Apple, (le trimestre précédent, ils n’étaient que 25% à choisir le téléphone de la marque), parmi ces consommateurs, près de 60% ont choisi l’iPhone 4S.
Pour rappel, le pourcentage d’Américains qui possédaient un smartphone à la fin de l’année 2011 était de 46%.
Android serait le grand perdant de cette étude, la part de marché de l‘OS de Google est passé de 61,6% à 47%. Même si l’écart s’est fortement réduit entre les deux plates-formes au dernier trimestre 2011, cela n’empêche pas Android de rester la principale plate-forme mobile plébiscitée. L’étude de Nielsen montre également que l’intérêt pour les smartphones BlackBerry a continué de diminuer tout au long de la fin d’année 2011, lors des trois derniers mois 4,5 % des consommateurs américains ayant acheté un nouveau smartphone ont choisi un Blackberry.