Clicky



Bons Plans

Hadopi : Pas moins de 400 000 recommandations envoyées

Publié le | Modifié le

Hadopi continue de traquer les internautes adeptes de téléchargements illégaux. Depuis huit mois maintenant, cette entité chargée de protéger les droits sur Internet a envoyé pas moins de 400 000 avertissements.

400 000 recommandations via mails et 3 500 lettres recommandées ont ainsi été envoyée par la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet, ou Hadopi, en huit mois.

Ces chiffres restent tout de même en dessous des prévisions, notamment à cause des procédures particulièrement lourdes. En effet, Hadopi prévoyait envoyer pas moins de 10 000 mails par jour jusqu’à la fin du mois de juin.

A noter que l’envoi de ces mails représente la première phase de la “riposte graduée”, un dispositif imaginé par Hadopi. Ce système de procédure consiste d’abord interpeller l’internaute suspecté de télécharger illégalement des fichiers, via courriel, puis envoyer une lettre recommandée en cas de récidive, avant de déférer éventuellement le dossier au parquet, si besoin est.

Via : Le Monde
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform