Clicky



Bons Plans

Guild Wars 2 : 11000 comptes compromis

Publié le

Un fansite de Guild Wars 2 a été hacké permettant aux pirates de récupérer plus de 11000 adresses mail ainsi que des mots de passe, les pirates ont également trouvé des correspondances avec des comptes de jeu existants.

ArenaNet qui développe Guild Wars 2, annonce sur le wiki du jeu que le site aurait été averti d’un accès non autorisé dans sa base de données en début de semaine dernière, les développeurs du titre annoncent également qu’un nombre important d’attaques en provenance de la Chine ont également eu lieu depuis le lancement du titre.

Plusieurs milliers de mails de phishing ont été envoyés aux joueurs pour tenter de récupérer leurs mots de passe, les pirates tentent ensuite de se connecter sur des comptes au hasard en entrant des ensembles de mots de passe et d’adresses mail collectés sur divers sites, espérant que les utilisateurs utilisent les mêmes identifiants partout.

L’éditeur annonce qu’environ 8500 requêtes de joueurs concernant des comptes compromis auraient été soumises le dimanche 2 septembre, auxquelles s’ajoutent 2574 autres le lendemain.

ArenaNet donne quelques conseils afin d’éviter de se faire hacker son compte :

“Si vous ne voulez pas que votre compte soit hacké, n’utilisez pas les mêmes adresse mail et mot de passe sur Guild Wars 2 que vous avez utilisé pour un autre jeu ou site internet.
Les hackers ont de grosses listes d’adresses email et de mots de passe qui ont été récoltées à partir de malwares et vulnérabilités de sécurité dans d’autres jeux et sites internet, et ils ont systématiquement testé Guild Wars 2 pour voir si des comptes correspondent.”

Source : GamesIndustry
Via : Gamers
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform