Clicky



Bons Plans

GTA IV est maintenant compatible avec la Xbox One

Publié le

Impossible de faire l’impasse sur la dernière info de Microsoft, qui a annoncé la rétrocompatibilité de GTA 4 et Episodes From Liberty City avec la Xbox One, en fin de semaine dernière.

L’ensemble des fans du célèbre jeu vidéo Grand Theft Auto IV seront ravis d’apprendre que ce dernier est disponible sur Xbox One. Microsoft et l’éditeur Rockstar Games surfent en effet sur la tendance de la rétrocompatibilité et proposent le titre sorti en 2008 pour les PC et les consoles de salon de l’époque.

Rétrocompatible sur Xbox One, GTA IV connait à nouveau le succès

La firme de Redmond a ajouté la rétrocompatibilité du jeu présent sur Xbox 360 sur la Xbox One, ainsi que ses extensions et précise que Episodes From Liberty City, contenant les deux add-ons (The Lost and Damned et The Ballad of Gay Tony ) sont aussi rétrocompatibles. De quoi redonner une seconde vie à cette version de Grand Theft Auto IV.

On apprend également que les joueurs ayant transféré leur sauvegarde du jeu sur le Cloud de la Xbox 360, pourront quand même y accéder sur Xbox One. De plus, les joueurs ne disposant pas encore d’une copie numérique ou d’un disque physique de GTA 4 pourront acheter le jeu et les deux extensions sur le Xbox Store, pour la modique somme de 50 dollars. Prêt à vous remettre dans la peau de Niko Bellic ?

La décision était attendue par l’ensemble de la communauté des gamers, car Grand Theft Auto IV est un jeu à succès, qui s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires depuis 2008. D’ailleurs, il est important de préciser que la version Xbox 360 est revenue sur le devant de la scène et s’inscrit à nouveau dans le Top 100 de meilleures ventes sur Amazon. Auparavant ce titre était à la place 6393 et se propulse désormais à la 82ème position à nouveau !

Le programme de rétrocompatibilité de Microsoft semble donc parfaitement fonctionner et ce genre de succès, devrait convaincre d’autres éditeurs de jeux vidéo à faire entrer certains de leurs vieux titres dans ce programme, qui contient déjà plus de 300 titres.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform