Clicky



Bons Plans

La Grande-Bretagne est intéressée par l’Hyperloop

Publié le

Hyperloop, le train du futur imaginé par Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, pourrait débarquer en Grande-Bretagne. Le gouvernement s’est montré intéressé.

Plusieurs pays sont déjà intéressés par le développement d’une ligne Hyperloop sur leur territoire. Dernièrement, c’est la Grande-Bretagne qui a montré son intérêt pour ce train à très haute vitesse, selon « Wired ». Le gouvernement britannique se serait en effet rapproché de deux sociétés américaines du secteur.

Une ligne Hyperloop pour rejoindre Londres et Manchester ?

La Grande-Bretagne serait donc désireuse de créer une ligne Hyperloop sur son sol. Si pour l’instant, on est encore loin d’un projet concret, le fait que l’exécutif britannique soit en contact avec les entreprises américaines Hyperloop One et Hyperloop Transportation est signe de l’intérêt que porte le pays pour ce moyen de transport du futur, promu par le milliardaire et entrepreneur Elon Musk.

Une telle ligne permettrait de rejoindre Manchester depuis Londres en seulement 18 minutes alors que ce trajet prend 4 heures en voiture. Cependant, les londoniens vont devoir être patients. Les experts interrogés par le magazine « Wired », à l’origine de cette information, expliquaient que la construction des infrastructures pourraient prendre des années, voire des dizaines d’années. En outre, les coûts de la mise en place de ces infrastructures seraient, à l’heure actuelle, prohibitifs et l’aménagement du territoire un vrai défi.

Plusieurs pays intéressés

Le projet Hyperloop n’en est encore qu’au stade de prototype. C’est en 2013 qu’Elon Musk présentait pour la première fois son projet permettant de faire circuler des navettes dans des tubes sous pression à 1300 km/h. Actuellement, des Hyperloop sont en phase de test aux Etats-Unis, en Californie.

Un tel transport n’est encore pas prêt de voir le jour dans les grandes villes d’Europe et du monde. Cependant l’intérêt de pays tels que la Russie, la Slovaquie ou encore la Chine et maintenant la Grande-Bretagne est bien réel.

Source : clubic.com
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform