Clicky



Bons Plans

GoProd propose le contrôle de la Freebox Révolution via Kinect

Publié le

La startup GoProd a lancé une application intéressante qui permet de contrôler sa Freebox Révolution avec le capteur Kinect de Microsoft.

Il ne s’agit pas du premier coup de la startup, elle avait déjà développé les applications FreeGo et Freemote permettant de contrôler la Freebox depuis un terminal iOS ou Android. Baptisée “Freemote with Kinect”, l’application permettra par exemple de changer de chaîne, de régler le volume du son ou encore d’éteindre d’un seul geste la box.

GoProd a engagé trois étudiants de l’Efrei (École d’ingénieur des technologies de l’information) membres de l’association Efrei-Microsoft pour réaliser l’application. Elle a été conçue à partir du code C#/Xaml (Wpf) et du SDK 1.5 de Kinect, un kit proposé aux développeurs pour mettre au point des outils pour le capteur, utilisables sur d’autres plateformes que la Xbox 360.

Plusieurs étapes sont nécessaires avant de pouvoir utiliser Freemote with Kinect, tout d’abord il faut installer le logiciel sur un ordinateur équipé de Windows 7, connecter en USB Kinect sur le PC puis enfin lier la Freebox Révolution à l’aide du code télécommande.

Freemote with Kinect est disponible gratuitement au téléchargement et les sources du projet sont en libre accès.


Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform