Clicky



Bons Plans

Google vs Microsoft : traquez le Père Noël avec Redmond et Mountain Vew

Publié le

Google et Microsoft se sont lancés dans une intense chasse au Père Noël où les internautes sont invités à prendre part à cette aventure.

Google et Microsoft offrent deux concepts assez différents, mais le fonctionnement reste le même. Les internautes doivent traquer le Père Noël à l’aide de deux sites Internet. La firme de Mountain View reprend les mêmes bases que l’année dernière avec Santa Tracker. Au centre de la page, vous découvrirez un compte à rebours et il correspond à la venue du Père Noël dans nos cheminées. En bas, vous avez une sorte de calendrier de l’avent et tous les jours un nouveau jeu est mis à votre disposition. Si vous souhaitez découvrir les concepts proposés depuis le premier décembre par Mountain View, il suffit de cliquer sur la pastille à côté du visage du Père Noël en haut à droite.

Le Père Noël de Google

Vous pourrez ensuite retourner au village de Google en cliquant sur la pastille jaune du Père Noël. Ce concept est disponible jusqu’au 24 décembre et il est assez coloré. Celui mis en place par Microsoft est différent et offre un visuel moins “enfantin“. La firme de Redmond vous propose donc Norad Tracks Santa. En haut à droite, vous pourrez changer la langue, la navigation sera donc plus facile. Comme pour Google, un compte à rebours est proposé et il vous indique ainsi que le Père Noël débarquera sous le sapin dans 15 jours.

La traque selon Microsoft

Au centre, vous avez le globe terrestre avec la maison du Père Noël qui est comme tout le monde le sait située au Pôle Nord. Sur la droite, vous pouvez cliquer sur différentes catégories. Les internautes sont ainsi invités à visiter le village du Père Noël (scène musicale, bibliothèque, salle de jeux…). Comme pour Google, vous avez un calendrier de l’avent avec des jeux qui sont débloqués pour chaque jour du mois de décembre. Vous pourrez également regarder des vidéos, écouter de la musique ou en apprendre davantage sur le Père Noël grâce à la bibliothèque. Enfin, dans Norad HQ, les internautes ont accès aux dossiers secrets du Père Noël, aux missions…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform