Clicky



Bons Plans

Google : Street View attaqué au sujet de la vie privée

Publié le

Les autorités de protection de la vie privée se penchent sur Google Street View. Le service, intégré à Google Maps en 2007, fait parler de lui depuis un certain temps à cause de certaines images portant atteinte à la vie privée

Les photos de la Google Car sont exploitées durant une année. Cela dit, le groupe Data Protection Working Party estime “qu’une rétention maximale de 6 mois pour les copies des images non flouées s’avérerait un bon compromis pour la protection de la vie privée.”

Et l’idée ne s’est pas arrêtée à une simple lettre à Peter Fleischer, conseiller général de Google, puisque cela est remonté à la Commission Européenne. Viviane Reding, responsable de la société de l’information et des médias, indique par ailleurs qu’elle s’occupera de l’affaire et que “En Europe, nous avons des critères très élevés en ce qui concerne la protection de la vie privée. J’attends que toutes sociétés jouent selon les règles prédéfinies.”

Suite à des problèmes vis à vis du flou sur les images de la Google Car et désormais des remarques en regard d’images portant atteinte à la vie privée, Google va devoir rendre compte de ces questionnements. Rappelons que, dernièrement, un Finlandais aperçu sans pantalon dans son jardin sur Google Street View, a porté plainte contre Google et son service Street View…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform