Clicky



Bons Plans

Google se met aux paroles de chansons

Publié le

Google va désormais afficher un extraits des paroles de chansons directement dans son moteur de recherches.

Voilà une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de musique pressés, mais clairement pas les sites spécialisés dans l’affichage de paroles de chansons : le moteur de recherches de Google va désormais directement afficher ces dernières. Plus précisément, après avoir entré un titre et le mot clé « lyrics » (puisque pour le moment la fonctionnalité n’est disponible qu’aux États-Unis sur Google.com), Google affiche un extrait des paroles suivi d’un lien vers Google Play pour consulter le texte complet.

Never gonna give you up…

Ce nouvel ajout au Knowledge Graph de Google, ce bloc d’informations contextuelles qu’affiche directement le moteur en fonction des recherches, risque ainsi de fortement réduire le trafic sur les sites spécialisés. C’est d’ailleurs ce que reprochait Wikipédia à Google début 2014.

À TechCrunch, un porte-parole de Google déclare : « Il y’a un sentiment que vous avez lorsque vous mettez une chanson et que vous savez que les mots ont deux significations. Eh bien, il est chuchoté que maintenant si vous allez chercher la piste, peut-être que Google vous mènera à la raison. Ooh, on se demande … » Ok.

…never gonna let you down

Notons enfin que cet ajout à Google intervient 2 mois après l’arrivée d’une fonctionnalité équivalente sur Bing ou encore quelques jours après le mode karaoké de Deezer. Reste à voir quand cette fonctionnalité (qui ne semble pas encore complète aux USA d’ailleurs) touchera le reste du monde et si mettre une fois de plus en avant ses propres services au détriment des autres ne jouera pas des tours à Google.

Source : TechCrunch
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform