Clicky



Bons Plans

Google se lance à l’assaut du Cloud professionnel

Publié le
Google

Google veut rattraper son retard dans le domaine du Cloud pour les entreprises. Pour ce faire, le groupe s'offre les services de Diane Green, co-fondatrice de VM-ware.

Le secteur des services de Cloud pour les entreprises est en pleine croissance. Les géants Amazon et Microsoft dominent actuellement le marché. Afin de se développer dans ce domaine, Google a nommé Diane Greene à la tête d’une équipe qui sera chargée de la division Cloud Computing du groupe.

Diane Greene devient responsable du secteur Cloud de Google

Diane Greene, co-fondatrice et ex-gérante de la société VM-ware, spécialisée dans la virtualisation, était entrée au conseil d’administration de Google en janvier 2012. Le géant américain vient de la nommer responsable de la division du Cloud Computing. Sundar Pichai, le CEO de Google voit en Diane Greene “quelqu’un qui comprend très bien les besoins des entreprises et nous aide à faire croître notre potentiel” dans le secteur du Cloud pour les entreprises. Mme Greene, aujourd’hui âgée de 60 ans, est une personnalité reconnue dans le domaine des technologies.

Bien que Google soit présent à peu près dans tous les domaines qui touchent aux nouvelles technologies, dans le secteur du Cloud professionnel le groupe est encore à la peine face aux services que proposent les géants américains Amazon et Microsoft.

Diane Greene devra donner un nouvel élan au Cloud de Google

Pour développer ce secteur, considéré aujourd’hui une priorité par les plus grands acteurs du secteur technologique, Diane Greene sera à la tête d’une équipe qui regroupe les chargés de produits, la division commerciale et des ingénieurs de chez Google. “Cette nouvelle entité réunira les produits, l’ingénierie, le marketing et les commerciaux pour nous permettre de travailler dans un mode plus intégré et coordonnée“, faisait savoir Sundar Pichai.

Dans le même temps, Google a racheté la start-up bebop Technologie, appartenant à Diane Greene.

Source : leparisien.fr
Crédits Photos : Justin Sullivan/Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform