Clicky



Bons Plans

Histoire du logo Google, le géant se dote d’un nouveau logo

Publié le | Modifié le

Le géant du web a décidé de changer son identité visuelle en modifiant son logo, qui conserve les couleurs de Google tout en se voulant plus moderne en changeant de police.

Tout change chez Google. Après l’annonce de l’absorption de Google par sa nouvelle structure-mère Alphabet, voilà que la firme modifie son logo culte.

Google adopte un nouveau logo

Plus simple, le nouveau logo ne bouscule pas non plus les habitudes de Google. On retrouve les quatre couleurs chères à la marque (bleu, rouge, jaune et vert). C’est la police qui constitue le principal changement : les lettres sont plus rondes et épaisses. En outre, elles perdent leurs “empattements” aux extrémités. Ce petit lifting est une évolution similaire à celle de Facebook, dans le style “flat design”.

Les quatres couleurs symboliques se retrouvent également sur d’autres icônes de la firme, comme le logo G de Google ou le logo du micro de Google Now. “Nous avons pris tout ce que Google a de mieux : sa simplicité, sa clarté, ses couleurs et sa convivialité.

Cette petite mise à jour graphique sera déployée progressivement sur l’ensemble des produits de Google, qui a d’ailleurs mis en place un Doodle sur sa page d’accueil pour marquer l’occasion, ainsi qu’un historique des différents logos.

 

Un nouveau logo pour marquer de nouvelles habitudes

Le but de ce nouveau logo est de refléter la “multitude de chemins qui mènent aux services Google” tout en vous permettant de “savoir quand vous utilisez les produits Google, même sur les plus petits écrans” . Google veut aussi refléter les nouveaux usages en décidant de remplacer un logo hérité de l’ère de “l’ordinateur roi” pour afficher une nouvelle image de marque, plus adaptée aux écrans des nouveaux appareils de notre quotidien comme les smartphones et tablettes.

« Ce n’est pas la première fois que nous changeons de look, et ce ne sera probablement pas la dernière. Nous pensons que le changement d’aujourd’hui reflète toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec le moteur de recherche Google, Maps, Gmail, Chrome, et toutes nos autres applications ».

Enfin voici l’annonce qu’a fait Google sous forme de vidéo pour inaugurer se nouveau logo.

Source : Google Design
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform