Le logo Facebook s’offre un petit lifting
Attention c'est l'heure du bouleversement chez Facebook qui dévoile un nouveau logo qui... ne change presque pas. Seule une partie de la police a été modifiée. Difficile de faire la différence après ce petit lifting bien sobre.
Depuis 2005, le réseau social Facebook n’a jamais changé de logo textuel. De quoi être curieux quand au bout de 10 ans le site dévoile avoir changé son apparence. Et pourtant, pas de quoi se relever la nuit. En effet, les changements sont très peu nombreux.
Une nouvelle police bien sage
Le nouveau logo conserve la couleur et l’agencement du précédent et modifie seulement une partie de sa police, un mélange de l’ancienne Klavika et une nouvelle développée spécialement pour l’occasion qui se trouve être légèrement plus fine. Ce changement reste cependant limité puisqu’en dehors des lettres “a”, “b” et à la limite “c”, il faut bien plisser les yeux pour voir la différence. Rappelons également que les utilisateurs connectés à Facebook ne verront que rarement le fameux logo puisqu’un simple “F” est affiché en haut du site.
Josh Higgins, directeur créatif au sein de Facebook à qui l’on doit ce nouveau logo avec notamment Tim Belonax et Eric Olsen, a expliqué au site Brand New que l’entreprise a choisi de « moderniser le logo pour le rendre plus sympa et abordable » et qu’il n’avait besoin que “d’une mise à jour et non d’un redesign complet”. Le changement est tellement minime qu’il a été révélé… via un tweet. Voilà voilà. Sinon ça va bien, vous ?
Say hello to the new Facebook logo pic.twitter.com/ofoFm4JQmK
— Christophe Tauziet (@ChrisTauziet) June 30, 2015