Facebook met à jour le flux d’actualités et vise plus de pertinence
Via un changement d'algorithme et l'ajout de fonctionnalités, Facebook souhaite améliorer le contenu du flux d'actualités des utilisateurs.
Afin de toujours plus « montrer le bon contenu à la bonne personne au bon moment », Facebook va incessamment sous peu mettre à jour son flux d’actualité (le newsfeed dans la langue de Shakespeare). Comme expliqué sur la page dédiée, le réseau social souhaite se concentrer sur le contenu de plus haute qualité.
Le site donne comme exemple la comparaison entre une article de presse de qualité qui sera désormais plus visible sur le flux qu’un simple meme photo à la valeur jugée moins importante. L’algorithme pourra également remonter des articles déjà vus si des amis ont depuis laissé des commentaires. Ce changement, qui ne devrait être appliqué qu’à un petit nombre d’articles, est pensé afin de générer davantage d’interaction entre les utilisateurs.
Autre ajout, lorsqu’un utilisateur aura lu un article, Facebook pourra suggérer en dessous de celui-ci jusqu’à 3 liens en rapport. Il pourra par exemple s’agir d’articles sur le même sujet, mais traité par d’autres sources.
Avec le test d’un outil permettant de sauvegarder des liens à consulter plus tard, Facebook fait ici un pas supplémentaire dans la direction qu’il s’est fixé, à savoir servir toujours plus d’intermédiaire entre les médias et les utilisateurs.