Clicky



Bons Plans

Google : sa tablette vendue depuis sa propre boutique internet

Publié le | Modifié le

Google envisagerait de vendre sa tablette qui arrivera en mai directement sur internet. Une stratégie qui mettrait à l’écart tous les réseaux de distribution classiques et pourrait être risquée.

La firme de Mountain view avait déjà tenté l’expérience avec le Nexus One et en avait gardé un mauvais souvenir. Pourtant cela ne semble par avoir marqué tant que ça Google puisque la firme renouvellerait l’opération et pourrait lancer une boutique en ligne spécialement dédiée à la vente de sa tablette tactile d’après le Wall Street Journal.

Une décision que l’on aurait peine à comprendre si jamais elle se vérifiait, dans la mesure où le géant n’a jamais connu le succès avec ses précédentes expériences de ventes directes. Comme nous vous le rapportions précédemment, le Nexus One conçu conjointement avec HTC est loin d’avoir fait exploser tous les records.

Pour l’heure il est encore difficile de savoir qu’elle sera la stratégie finale de Google, mais on devrait avoir la réponse d’ici peu, au mois de mai avec l’arrivée de la tablette. Une tablette de 7 pouces conçue en partenariat avec Asus et qui devrait être commercialisée à un prix compris entre 150 et 190 euros.

Via : Numérama
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform