Clicky



Bons Plans

Google rachète Widevine le spécialiste de l'optimisation et des DRM vidéos

Publié le

Google vient d’annoncer l’acquisition de Widevine, spécialiste de l’optimisation de vidéo et des plate-formes DRM, la société compte comme clients AT&T, Blockbuster, Netflix, NBC ou Samsung, etc. Aucun détail financier sur l’opération n’a été rendu public.

L’équipe de Widevine travaille sur une meilleure expérience de mise à disposition du contenu pour tous les acteurs du marché : des studios qui créent des séries et films, aux chaînes du cable qui les diffusent en ligne, aux industriels qui proposent de regarder ce contenu sur une variété d’appareils.

Avec la création de partenariats, Widevine a conçu des services de vidéo à la demande plus efficaces et plus sécurisés pour les entreprises média, et par conséquent plus pratiques pour les utilisateurs.

Google s’est engagé à reconduire les partenariats actuels de Widevine et à fournir un service direct et de qualité pour les clients actuels et futurs. La société va également utiliser la technologie développée par Widevine pour améliorer leurs produits, mais également les siens.

La technologie de Widevine est utilisée par plus de 250 millions de terminaux connectés (téléviseurs, lecteurs Blu-ray, etc.), dans les appareils utilisant Google TV, Android, iOS et la Wii.

Google c’est dit “Heureux d’accueillir l’équipe de Widevine au sein de Google, et ensembles nous travaillerons pour améliorer l’accès aux vidéos sur le Web”.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform