Clicky



Bons Plans

Google Play Musique : Un service disponible en France

Publié le

Google Play Musique est désormais disponible pour la France. Une offre double est donc proposée aux internautes. Ces derniers peuvent stocker gratuitement de la musique dans le Cloud et intégrer celle achetée sur la boutique en ligne de Google.

Google Play Musique est également disponible en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. Le service était déjà lancé de l’autre côté de l’Atlantique depuis l’année dernière. Google Play Musique est accessible après l’inscription au service depuis le site Internet. Instantanément, vous devrez renseigner votre carte bancaire. Les internautes peuvent acheter des titres à l’unité (1.29 euro) ou un album (6.99, 7.99 ou 8.99 euros). En partenariat avec Warner Music, Google intègre un catalogue musical complet. Le service peut accueillir jusqu’à 20 000 titres et vous pourrez bien sûr acheter de la musique via la boutique en ligne. Après la vérification du disque dur ou d’un achat, les chansons se retrouvent rapidement dans la rubrique « Ma musique ».

Avec le stockage gratuit en ligne, les utilisateurs peuvent partager leur collection facilement en streaming sur tous les appareils fonctionnant sous Android ou via un navigateur Web. Pour importer de la musique, il est également nécessaire d’utiliser un logiciel client Music Manager.

Google Play Musique supporte les formats suivants ogg, flac, wma, aac et mp3. La firme de Mountain View indique que les fichiers aac, ogg et flac sont convertis en mp3 320 kbit/s. Google tente donc avec son service de concurrencer Xbox Music, Amazon ou encore iTunes. Tous les genres sont disponibles (musique classique, rock, blues…). Google a également pensé à intégrer les boutons Twitter et Google Plus pour partager avec ses contacts les musiques.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform