Clicky



Bons Plans

Google Maps : Smarty Pins, le Trivial Pursuit géolocalisé

Publié le

Avec Smarty Pins, Google met à l'épreuve votre culture générale et vos connaissances géographiques via Google Maps.

Afin de promouvoir son service de cartographie Google Maps (et probablement la culture générale par la même occasion, allez savoir), la firme de Mountain View vient de lancer Smarty Pins (smartypins.withgoogle.com/), une sorte de Trivial Pursuit interactif géolocalisé.

Le principe est simple : après avoir choisi une catégorie (Sujets Tendances, Arts et Culture, Science et Géographie, Sports et Jeux, Divertissement et Histoire et Évènements Actuels), le site vous pose une série de questions en anglais où la réponse est forcément une ville. Il faut alors déplacer l’épingle sur la mappemonde et essayer d’être le plus précis possible.

Pieuvre cultivée

En effet, en cas d’erreur ou d’approximation, les kilomètres séparant votre choix de la bonne réponse sont retirés d’un compteur et arriver à zéro signifie la fin de la partie. Répondre rapidement permet également d’obtenir un bonus, tandis que Google y va de son petit commentaire souvent drôle à chacune de vos réponses.

Cependant, ce bonus peut être sacrifié contre un indice souvent bienvenu puisque même si le jeu vous aide en vous plaçant sur la bonne zone géographique dès le début des questions, ces dernières ne sont pas évidentes. Il vous faudra donc à la fois une bonne culture générale, mais aussi de bonnes notions en géographie. Bonne procrastination cultivée à tous.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform