Clicky



Bons Plans

Google Maps pour Android intègre les itinéraires des transports en commun

Publié le | Modifié le

L’application Google Maps pour Android propose une nouvelle mise à jour (version 6.10) disponible dès à présent sur le Google Play Store qui lui permet de proposer les plans des lignes tramway, metro, bus et trains.

Près de 500 villes dont 11 françaises (Bordeaux, Cholet, Dax, Lille, Lyon, Marseille, Maubeuge, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse) et plus d’un million de stations sont désormais couverts. Pour certaines villes les horaires sont aussi disponibles, en France, seules quatre villes (Bordeaux, Cholet, Dax et Maubeuge) offrent la recherche d’itinéraire et les horaires de passage en temps réel des différents moyens de transport.

L’affichage des lignes et stations a été amélioré permettant désormais d’afficher ou de masquer les transports de son choix. La sélection d’une station affiche une nouvelle page présentant les lignes la desservant, les horaires de passage et les stations à proximité.

Pour utiliser l’essentiel des fonctions de l’application il faudra avoir un accès à internet et ce, même lorsqu’on a téléchargé les pans de cartes sur son terminal.

Google Maps 6.10 pour Android apporte également quelques nouveautés comme la mise en avant des limites d’une ville après une recherche sur son code postal ou son nom. Il est également possible d’activer l’historique Latitude pour retrouver les lieux visités régulièrement sur une page dédiée.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform