Clicky



Bons Plans

Google Maps : les itinéraires à vélo débarquent en France

Publié le

Déjà disponible dans certains pays, le support des trajets à vélo arrive sur Google Maps en France et dans 5 autres pays européens.

À l’approche de l’été (mais si, vous savez, la période avec le soleil et la chaleur là) et du centième Tour de France, Google Maps déploie le support des trajets à vélo dans 6 nouveaux pays. Les cartes de la France, mais aussi de l’Allemagne, de la Pologne, de l’Irlande, du Luxembourg et du Liechtenstein comportent désormais les routes et chemins propices aux vélos.

Cet ajout permet ainsi de calculer un trajet exactement comme avec une voiture, les transports en commun ou à pieds. Le calcul du temps de trajet prend en compte le nombre de kilomètres évidemment, mais aussi la difficulté des passages rencontrés. Différents trajets sont proposés afin que l’utilisateur choisisse celui qui lui correspond le plus.

Malgré sa quasi-omniscience, Google ne connait pas tous les chemins. C’est pourquoi il invite comme toujours les utilisateurs à étoffer la carte via Google MapMaker. À noter que ce service est toujours en bêta et que certaines données peuvent donc s’avérer fausses où erronées. Les trajets à vélo sont disponibles sur la version actuelle de Google Maps mais aussi la future (toujours disponible sur invitation), mais aussi sur l’application Android.

Source : Blog Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform