Clicky



Bons Plans

Google Home : l’assistant virtuel débarque en France, en exclusivité chez Fnac

Publié le

Disponible depuis novembre 2016 outre-Atlantique, l'assistant virtuel de Google se taille une place dans les étals français.

Après un savant teasing, la Google Home est disponible en France. L’Assistant Google conçu pour fournir des informations à coups de commandes vocales pourrait changer bien des habitudes.

Écoute passive et assistance active

Depuis la mise en place des requêtes vocales sur le moteur de recherche, Google “apprend” à répondre à des questions formulées à l’oral qui diffèrent bien des requêtes tapées sur un clavier. Le Google Home semble donc une étape supplémentaire aussi logique qu’inévitable et prend place directement dans nos foyers. À la simple commande “OK Google”, les micros ultra-sensibles en écoute constante se tiennent prêts à traiter des requêtes permettant d’obtenir les réponses à vos questions et les informations sur la météo, le trafic routier, la bourse, le sport, les commerces de proximité et bien plus encore.

Selon Google, l’assistant comprend même deux questions successives liée entre elles et l’on peut ainsi “demander « Où se trouve la pharmacie la plus proche ? », puis « Quand ferme-t-elle ? »“. Au-delà de cette assistanat vocal, le Google Home peut également être utilisé pour contrôler certains appareils domotiques ainsi que des enceintes ou un téléviseur connectés à des boîtiers Chromecast. À l’aide d’une simple commande vocale, diffusez et contrôlez votre musique via Spotify ou Google Music (pas de support de Tidal pour l’instant pour les audiophiles), éteignez ou allumez la lumière d’une pièce, contrôlez sa température, etc. La liste complète des services et appareils compatibles est disponible à cette adresse.

Lancée à 149€, le Google est disponible en exclusivité chez Fnac et Darty.

Découvrir Google Home

Crédits Photos : Photo presse / ©Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform