Clicky



Bons Plans

Google Helpouts : gagner de l’argent grâce à Google et ses compétences

Publié le | Modifié le

Une déclinaison payante de Google Hangouts va permettre aux experts de monétiser leurs compétences

Si votre voisin vous arrête tous les jours sur le palier pour vous demander des conseils en informatique, si vous n’en pouvez plus d’apprendre à faire des cocotes en papier aux enfants, ou si vous avez un réel talent pour vous maquiller sans avoir l’air d’une voiture volée, vous êtes prêt ou prête pour Helpouts et vous allez gagner de l’argent !

Lancé hier par Google, mais pour l’instant disponible uniquement sur invitation, Helpouts est un service qui permet de créer des visioconférences qui peuvent être gratuites, mais aussi payantes, et ce afin que des experts puissent partager leurs compétences en direct et en vidéo grâce à Hangout, la solution de visioconférence de Google.

Les formations peuvent facturées à la minute ou à la session. Pour les formateurs, il est possible de partager son écran, parfait pour un tutoriel sur un logiciel, et chaque formateur pourra avoir sa propre page qui récapitule les services qu’il propose et ses tarifs.

De part sa simplicité et son interactivité, Helpouts devrait faire naître bien des vocations. Mais encore une fois, posséder des compétences est une chose, savoir les transmettre en est une autre…

Source : Google Helpouts
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform