Clicky



Bons Plans

Google Glass : Interdiction de porter les lunettes connectées au volant

Publié le

Les Google Glass cherchent de nouveaux utilisateurs et en parallèle une nouvelle interdiction a été référencée, elle concerne les voitures.

Les Google Glass qui sont toujours en phase de tests accumulent les interdictions. Les lunettes connectées pourraient chambouler le domaine du high-tech, mais elles font également très peur à certains. Il y a quelques semaines, les casinos de Las Vegas faisaient part de leur intention de mettre un logo mentionnant l’interdiction des lunettes connectées à cause d’un risque trop élevé pour la tricherie. Des gérants de bars expliquaient que des zones sans Google Glass seraient sans doute mises en place pour une question de vie privée. Aujourd’hui, une nouvelle interdiction a été référencée du côté de l’Angleterre. Le ministre des Transports espère que les forces de l’ordre agiront en conséquence pour les automobilistes équipés des Google Glass.

68€ d’amende et 3 points retirés ?

Un porte-parole du ministère des Transports s’est exprimé : « Nous sommes conscients du déploiement imminent des Google Glass et nous sommes en discussion avec la police pour s’assurer que les personnes n’utiliseront pas cette technologie pendant la conduite ». Une amende pourrait être attribuée et elle s’élèverait à 68 euros. Un retrait de trois points sur le permis de conduire serait également envisagé. Avec cette interdiction, les Google Glass bénéficient du même statut que les téléphones portables dont l’usage est interdit au volant.

Intégrer le Glass Explorer

Pour l’instant, les Google Glass sont en phase de tests, mais elles seront commercialisées l’année prochaine. Les interdictions se multiplient, mais cette situation n’inquiète pas le porte-parole de Mountain View. Le parc d’utilisateurs continue de se développer puisque la firme a mis en place un programme de parrainage. Ceux qui possèdent déjà une paire peuvent ainsi parrainer un proche ou un ami qui pourra par la suite intégrer le programme « Glass Explorer ». Ils ont donc reçu un mail et quelques conditions sont à remplir. Pour tester les Google Glass, vous devez posséder 1500 dollars, être âgé de plus de 18 ans et être capable de vous rendre à Los Angeles, New York ou San Francisco pour retirer une paire.

Source : Telegraph
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform