Clicky



Bons Plans

Google ferme son tout premier réseau social, et ce n’est pas Google+

Publié le | Modifié le
Google fermera Orkut en septembre Google fermera Orkut en septembre

Google a pris la sage décision de fermer Orkut, son tout premier réseau social

Son nom ne vous dira rien à moins que vous ne soyez brésilien ou vraiment connaisseur, mais Orkut est un réseau social appartenant à Google depuis 2004. Le réseau social n’a jamais vraiment trouvé son public en dehors du Brésil, et c’est donc avec une certaine logique que Google a mis fin à cette aventure qui aura tout de même duré 10 ans.

« Au cours de la dernière décennie, YouTube, Blogger et Google ont pris leur envol, avec les communautés surgissent dans tous les coins du monde » peut-on lire sur le blog de Orkut. « Parce que la croissance de ces communautés a dépassé la croissance de Orkut, nous avons décidé de dire adieu à Orkut. Nous concentrerons notre énergie et nos ressources à rendre ces autres plateformes sociales aussi incroyable que possible pour tous ceux qui les utilisent « . La fermeture d’Orkut devrait intervenir à la fin septembre précise Google. Le réseau social comptait aux dernières nouvelles, près de 50 millions d’inscrits.

Google + pourrait suivre ?

Orkut qui ferme, les yeux sont désormais tournés vers Google+ qui malgré les dires de l’équipe Orkut, est loin de pouvoir rivaliser avec les mastodontes que sont Facebook et Twitter. Le réseau social de Google a fêté récemment et dans l’indifférence totale son troisième anniversaire.

Malgré ses 300 millions d’utilisateurs, Google+ est considéré comme une ville fantôme et le récent départ de son directeur Vic Gundotra, a ravivé les plus folles rumeurs autour d’une possible fermeture.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform