Clicky



Bons Plans

Google fait baisser l’activité des sites de torrent

Publié le

Il sera désormais bien plus compliqué de trouver un torrent depuis le moteur de recherches de Google.

Si par hasard vous connaissez des gens qui cherchent des torrents sur Google, faites leur passer le message, ils auront désormais beaucoup plus de mal à trouver des résultats pertinents. La semaine dernière, Google a annoncé des mesures draconiennes pour assainir son moteur et en supprimer des références à des sites donnant des liens vers des contenus soumis au copyright.

Le résultat ne s’est pas fait attendre, selon le site Torrent Freak, qui mesure l’activité des sites de torrent, certains d’entre eux ont subi une chute de trafic de 50%, c’est le cas pour Isohunt.

C’est Hadopi qui doit être content

Mais comment Google reconnaît-il les sites en question ? Très simple, en se basant d’une part sur les déclarations de violation du copyright, le fameux DMCA Takedown request. Mais aussi car Google a mis en place un système de détection on ne peut plus simple : dès lors qu’un site remonte dans les résultats de recherches lorsque l’internaute a entré les termes Télécharger, Regarder ou Torrent (en anglais évidemment), le site est automatiquement viré des résultats et supprimé de la base de Google. Voilà, vous ferez passer le message à vos amis.

Source : TorrentFreak
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform