Clicky



Bons Plans

Google dévoile sa nouvelle tablette Nexus 9

Publié le

Située entre la Nexus 7 et 10, la Nexus 9 par HTC adopte un format 4/3 et de véloces composants pour un prix forcément assez élevé.

Aux côtés du Nexus 6, Google a également annoncé le Nexus 9, une tablette qui devrait mettre d’accord tous les indécis qui n’ont jamais réussi à choisir entre Nexus 7 et Nexus 10.

Un seul modèle de tablette et celui-ci est fabriqué par HTC. La tablette de 8,9’’ a choisi le format 4/3 et affiche une très haute résolution de 2048×1536. Son aspect extérieur est un mélange de parties métalliques sur le contour, et de parties plastiques antidérapantes à l’arrière. Niveau performance pure, la Nexus 9 vise plutôt le haut du panier puisqu’elle est propulsée par l’excellent Nvidia Tegra K1 dans sa toute dernière version double coeur. La Nexus 9 est aussi livrée avec une Smart Cover, qui embarque un clavier. Elle offre en outre deux appareils photo. L’appareil arrière monte à 8 mégapixels, il est accompagné d’un flash LED et de l’autofocus, et l’appareil avant est plus modeste, avec un capteur de 1,6 Megapixels. À noter également : une batterie de 6700 mAh qui devrait donc lui permettre d’atteindre plusieurs jours d’autonomie en utilisation.

Une tablette nommée désir

Dispo en précommande dans 3 couleurs, noir, blanc, et beige, la Nexus 9 est vendue en France au prix de 399 euros dans sa version WiFi 16 Go, 489 euros en 32 Go, et 569 euros en version 4G et 32 Go. La Nexus 9 est elle aussi livrée avec Android 5 Lollipop.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform